Accueil, Blog, Création Joues à Bisous

Nouvelle année, Nouveau site, Nouvelles aventures ! (Surprise Inside !!!)

Bonjour à toutes et tous,

Bien sûr, avant toute chose , je tiens à vous souhaiter une BELLE ET DOUCE ANNEE remplie de bonheur, d’amour et de créativité ! Les deux années que j’ai passées avec vous sur mon blog La Vieille Dame Qui Pique ont été très enrichissantes et ma passion pour la couture n’a fait que croître, grâce à vous, à vos encouragements, à vos réalisations tellement inspirantes. J’ai également rencontré (virtuellement !) beaucoup d’entre vous sur Instagram et ce fut un vrai plaisir.

Par ailleurs, l’année 2017 fut l’année de grands changements : la fin de mon congé parental, la mutation de mon mari, notre déménagement dans un autre petit coin de notre Bretagne. La mer à notre porte, enfin ! Bref, notre petite vie a beaucoup évolué et moi aussi, j’ai eu envie d’évoluer. Notre petit coin de paradis me donne des ailes et des envies de liberté. Il booste ma créativité et me pousse à me dépasser.

Alors, voilà, après beaucoup de travail dans le plus grand des secrets, d’heures passées la tête dans mes livres, assise derrière ma machine ou devant mon ordi, je me lance…

J’ai l’immense plaisir de vous présenter aujourd’hui mon nouveau site web, Joues à Bisous. Et OUI, comme vous pouvez le lire sur le logo, celui-ci ne restera pas un simple blog, mais deviendra officiellement une petite marque de patrons de couture, lors de la sortie de ma première collection de patrons pour enfants au printemps prochain.

cropped-visuel_joues-c3a0-bisous_dc3a9f11.png

Pour en connaître davantage sur l’esprit de la marque, je vous invite, dès à présent, à consulter la rubrique « A propos » du site.

Mais, en attendant, pour fêter l’ouverture du site, je vous ai réservé une surprise, qui répond au doux nom… breton… de … (roulement de tambour…)

PORS NEVEZ

cropped-img_79011.jpg

Le premier patron gratuit de Joues à Bisous !

L’hiver n’est pas fini, la saison des sports d’hiver bat son plein et pour sûr, vos petites têtes blondes ont besoin de sous-pulls !

Alors, comme l’un des objectifs de Joues à Bisous sera d’intégrer, à chacune de ses collections, un patron basique gratuit, autant commencer maintenant !

Je vous invite donc à cliquer sur la photo ci-dessus pour découvrir Pors Nevez, le sous-pull mixte et pratique !

Et comme un patron ne peut être réalisé sans faire appel à de douces testeuses averties, je vous invite à visiter les jolis blogs de ces dames, qui ont cousu Pors Nevez en exclusivité. J’en profite pour toutes les remercier de leur confiance et pour le temps qu’elles ont investi dans mon projet.

Smichkine

Au Pays des Bulles

Les Tou’Doux

Laeti Bout d’Fil

Pour recevoir les dernières news de Joues à Bisous, n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter du site (en bas de page). Vous pouvez aussi me retrouver sur le nouveau compte Instagram « jouesabisouspatterns« 

Enfin, le blog La Vieille Dame Qui Pique continuera tranquillement sa petite vie (avec possible coup de jeune dans les mois qui viennent !), mais sera consacré uniquement à mes cousettes enfants et adultes issues de patrons d’autres créateurs.

Je vous dis à très bientôt !

Olivia

 

 

 

 

 

 

 

 

30 réflexions au sujet de “Nouvelle année, Nouveau site, Nouvelles aventures ! (Surprise Inside !!!)”

  1. quelle belle entreprise! je te souhaite une très belle réussite dans ce magnifique projet. Et je ne peux qu’approuver le nom choisi pour ton nouveau patron moi qui ai vu l’amoko kadiz s’échouer sur les côtes de Porsall et ai été engraissée aux galettes de plonevez….

    J’aime

    1. Merci Gigi ! J’ai mis beaucoup de temps à trouver un nom pour ma marque, mais je suis heureuse du résultat. A chaque fois que je le prononce, j’ai l’image des petites joues potelées de mes enfants en tête et ce n’est pas désagréable 😉

      J’aime

  2. Je viens de découvrir ton premier patron. Félicitations pour le travail remarquable que tu as effectué, les explications sont très claires et très bien détaillée et avec les tutos c’est génial, l’impression du patron par planches est très pratique. Dommage que le patron ne va pas jusqu’au 12 ans….
    Merci pour ce premier patron offert, hâte de découvrir les prochains.
    Bravo !!!!!

    J’aime

  3. pour commencer belle année créative 2018,reussite et succes
    et un immense merci pour ce joli cadeau que je vais très vite réaliser pour mes 2 petites filles.Je vous transmettrai les photos des la réalisation terminée
    Je découvre avec grand plaisir votre blog pour la première fois ,je vous felicite et je vais vite m’inscrire
    Helene

    J’aime

  4. Félicitations pour cette nouvelle aventure! Je suivrai ton nouveau blog avec plaisir! Je passe mon tour pour le sous pull (j’ai une aversion pour les cols roulés depuis toute petite hahaha du coup je n’en ai jamais mis à mes enfants!) mais je suis sûre que je pourrai tester le prochain patron 😉 Bye bye et bonne année! PS: très jolie coin de notre Bretagne que j’aperçois, c’est là que tu habites maintenant? signé:La chouette kikou

    J’aime

    1. Merci de ton petit mot ! Ahah, il y a des pièces parfois comme ça, pour lesquelles ont a une aversion qui ne s’explique pas. Je comprends bien 😉
      Mais, je n’ai peut-être pas dit mon dernier mot avec ce patron… car basique = transformations possibles à l’infini… donc peut-être le coudras-tu un jour tout de même…
      Et oui, nous sommes maintenant dans une bien jolie contrée, pour notre plus grand plaisir quotidien !

      J’aime

  5. Super bien trouvé Joues à Bisous ❤ Je te souhaite bonne route, les patrons enfants m'intéressent beaucoup parce que ça y est, des bébés montrent leur bout du nez autour de moi. Belle année créative à toi ❤

    J’aime

    1. Merci beaucoup Fanny ! Je dois avouer que j’ai eu une petite pensée pour toi au moment de choisir mes testeuses… j’aurais bien aimé qu’un de tes enfants rentre encore dans du 10 ans ! Mais bon, qui sait peut-être un jour ! Faire des patrons teen n’est pas exclu si Joues à Bisous poursuit son ptit bonhomme de chemin ! 😉

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.